Comment augmenter son activité physique au quotidien?

L’activité physique se définie comme un mouvement corporel effectué par les muscles entrainant une dépense d’énergie. Il est important de ne pas confondre activité physique et sport. Le sport quant à lui concerne des exercices physiques soumis à des règles précises se pratiquant individuellement ou en équipe et pouvant donner lieu à une compétition.

7 conseils pour augmenter votre activité physique quotidienne

  • 1) Empruntez les escaliers plutôt que l’ascenseur ou l’escalator
  • 2) N'hésitez pas à marcher d’un bon pas sur les trajets courts ou à vous déplacer en roller ou en vélo
  • 3) Descendez du métro ou du bus une station avant ou après pour finir le trajet à pieds
  • 4) Allez acheter votre pain ou votre journal à pied plutôt qu’en voiture
  • 5)  Trouvez une place de parking plus éloignée de la destination et faites le reste du trajet à pied 
  • 6) Bricolez, jardinez, faites des travaux d’entretien, bougez !
  • 7) Au travail, profitez de la pause déjeuner pour aller faire un tour à pieds et vous aérer.

Les praticiens recommandent de faire 30min d’activité physique quotidienne par jour. Le but étant de mobiliser votre organisme afin de préserver votre santé. Les activités sédentaires sont à limiter (TV, Ordinateur, Jeux vidéo…) car souvent accompagnées de grignotages.